Des sénégalais victimes d’inondations : Pastef réagit, Sonko aphone !

0 0

Ce week-end a été particulièrement marqué par de fortes précipitations à Dakar et dans plusieurs régions de notre pays. Les populations pour la plupart sont victimes d’inondations à cause des intempéries. Presque tous les hommes politiques se sont prononcés là-dessus à l’exception du leader de Pastef, Ousmane Sonko. L’antisystème a-t-il tourné le dos aux sénégalais sinistrés ?

Le propre d’un leader politique et de quelque bord qu’il soit, c’est de manifester sa compassion et sa  solidarité à l’égard des sénégalais victimes d’inondation.

Le Chef de l’Etat Macky Sall a été tellement touché par ce sinistre qu’il a dû demander à ses services de lui faire un rapport sur le programme décennal  qu’il a initié depuis 2012 et qui s’épuise en 2022.

En effet 750 milliards ont été injectés dans le cadre de ce programme pour éradiquer ces inondations mais à l’arrivée, aucun résultat probant n’a été enregistré. Idrissa Seck ,le leader de Rewmi a compati à l’adversité qui frappe les sinistrés.

L’ancien maire de Dakar Khalifa Sall s’est également prononcé sur les inondations en apportant son soutien indéfectible aux victimes.

Même le parti Pastef  a réagi sur sa page facebook en apportant son soutien et sa solidarité aux populations impactées, mais jamais l’on a entendu le leader de Pastef les Patriotes Ousmane Sonko se prononcer.

Car, il y a bien lieu de faire le distinguo entre Ousmane Sonko et son parti. Ce sont deux entités différentes. Pendant que les leaders politiques expriment leur solidarité à l’endroit des déshérités, Sonko lui s’emmure dans un silence qui étonne plus d’un sénégalais.

Dépeint comme un « antisystème », l’on ose croire que cette spécificité n’est pas synonyme d’ostracisme qu’il manifeste  à l’endroit des victimes d’inondation !

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.