Détérioration du solde du commerce extérieur du Sénégal

0 0

ans son dernier numéro du « Bulletin mensuel du commerce extérieur », l’ANSD explique que cette détérioration du solde se justifie par le déficit vis-à-vis du Nigéria (-35,6 milliards de FCFA contre +0,9 milliard de FCFA au mois précédent) Elle s’explique aussi par le creusement de celui-ci vis-à-vis de la République de Lituanie (-4,5 milliards […]

L’article Détérioration du solde du commerce extérieur du Sénégal est apparu en premier sur La référence du Business au Sénégal.

Dans son dernier numéro du « Bulletin mensuel du commerce extérieur », l’ANSD explique que cette détérioration du solde se justifie par le déficit vis-à-vis du Nigéria (-35,6 milliards de FCFA contre +0,9 milliard de FCFA au mois précédent)

Elle s’explique aussi par le creusement de celui-ci vis-à-vis de la République de Lituanie (-4,5 milliards de FCFA contre -0,8 milliards de FCFA au mois précédent) et de la Malaisie (-26,1 milliards de FCFA contre -6,1 milliards de FCFA au mois de mai 2021).

L’ANSD note toutefois que l’excédent du solde commercial vis-à-vis de la Hongrie (+3,7 milliards de FCFA contre -0,2 milliard de FCFA au mois précédent) a atténué le déficit de la balance commerciale.

Le solde commercial s’est amélioré, au terme du premier semestre 2021, pour s’établir à -1041,1 milliards de FCFA contre -1117,7 milliards de FCFA pour la même période en 2020.

L’article Détérioration du solde du commerce extérieur du Sénégal est apparu en premier sur La référence du Business au Sénégal.

Source : http://reussirbusiness.com/actualites/deterioration-du-solde-du-commerce-exterieur-du-senegal/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=deterioration-du-solde-du-commerce-exterieur-du-senegal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.