Accueil Société Détournement de plus de 7 millions F à l’hôpital de Ziguinchor: La...

Détournement de plus de 7 millions F à l’hôpital de Ziguinchor: La cheffe de division recouvrement arrêté par la police

Un terrible scandale secoue le centre hospitalier régional de Ziguinchor où  un montant de sept millions cinq cent quatre-vingt mille deux cent soixante (7 580 560) F Cfa a été détourné selon des informations exclusives de Seneweb.
 
Suite à la plainte déposée sur  la table du procureur par Martial Coly Bop, Directeur de cette structure sanitaire (muté récemment) contre la cheffe de division recouvrement, la mise en cause F.B a été arrêté vendredi dernier et placée en garde-à-vue dans les locaux du commissariat central de Ziguinchor.
 
Interrogée sur ce détournement de deniers publics, la dame mariée mouillée dans cette rocambolesque affaire a reconnu avoir constaté un trou 7 580 260 F Cfa dans la caisse. Mais F.B était incapable de justifier ce manque d’après des sources autorisées de Seneweb.
 
Comptable et cheffe de division recouvrement du centre hospitalier régional de Ziguinchor, la présumée auteure a assumé sa responsabilité sur procès-verbal. Ainsi, F.B s’est engagée à rembourser le montant détourné. D’après ses aveux, elle était la seule responsable du coffre qui détient la clé.
 
Déférée ce lundi au tribunal de grande instance de Ziguinchor pour détournement de deniers publics, la dame F.B a bénéficié d’un retour de parquet aux dernières nouvelles.
 
A noter que le Directeur du centre hospitalier régional de Ziguinchor Martial Coly Bop a été muté lors du Conseil des ministres de ce mercredi 26 mai 2021 au moment où l’enquête menée par les policiers du commissariat central de cette localité était en cours. En effet, la gestion de l’ex- patron de cet hôpital a été décriée par des travailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici