Accueil Actualités DEUX ÉPOUSES DE CHEIKH BÉTHIO À LA BARRE CE JEUDI

DEUX ÉPOUSES DE CHEIKH BÉTHIO À LA BARRE CE JEUDI

Le ballet des témoins démarre. Deux (2) épouses de Cheikh Béthio Thioune seront à la barre de la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Mbour, ce jeudi, 25 avril, au troisième jour du procès de Médinatoul Salam. Il s’agit de Sokhna Aïda Diallo et Adja Déthié Péne. Elles font partie des 21 témoins cités. Ces derniers défileront après l’audition de membres de la famille des victimes, Bara Sow et Ababacar Diagne.

Treize (13) ’’Thiantakones’’ étaient à la barre, hier mercredi, 24 avril. Certains ont reconnu les faits, avouant avoir participé à la bagarre, qui a viré au drame, et procédé à l’enterrement des victimes. L’un d’eux, Khadim Seck, confirme avoir tiré trois (3) coups dans l’air. Mais, confie-t-il, le quatrième est parti tout seul, par mégarde. C’est cette balle qui aurait atteint Ababacar Diagne, qui selon les résultats de l’enquête préliminaire, a été enterré vivant car ses habits étaient tachetés d’excréments et de sang. Constat fait après l’exhumation des corps des victimes, le 26 février 2012.

D’autres à l’instar du chauffeur du marabout, Pape Hann, jurent que Cheikh Béthio Thioune n’était pas présent lors de l’enterrement et que les traces de sang retrouvés sur son véhicule ont été laissées par le mouton transporté la veille.

Absent à l’audience pour des raisons de santé, le marabout est jugé par contumace. Le procès devrait durer 9 jours.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici