Accueil Actualités DIALOGUE NATIONAL : LA LISTE DES 86 MEMBRES DU COMITÉ DE PILOTAGE

DIALOGUE NATIONAL : LA LISTE DES 86 MEMBRES DU COMITÉ DE PILOTAGE

L’installation de Famara ibrahima Sagna, Coordonnateur du dialogue national, est annoncée pour cette semaine. Les choses se précisent avec la publication, par le Le Témoin, de la composition des membres du Comité de pilotage. Au total, quatre-vingt-six (86) membres vont composer ce comité.

Sur le plan politique, le pouvoir comme l’opposition ont le même nombre de représentants. Sept (07) chacun tandis les non-alignés ont cinq (05) représentants dans le comité.

Au titre des chefs religieux et coutumiers, on note la présence, dans le comité de pilotage, la présence des trois grandes familles religieuses du pays, à savoir la Tijaniya, le Mouridisme et les Layennes, représenté respectivement par, Serigne Mansou Sy, Serigne Ahmadou Badawi Mbacké et Seydina Issa Laye Thiaw. L’église est représentée par Abbé Alphonse Seck.

Du coté des familles coutumières, les deux ’’Grands Serigne’’ de Dakar en l’occurrence Abdoulaye Makhtar Diop et Pape Ibrahima Diagne sont présents.

Dans ce comité de pilotage, les personnes vivant avec un handicap ne sont pas laissés en rade. Ils ont trois représentants dont leur président de la fédération nationale, Yatma Fall.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici