Accueil Politique Dialogue national : Pape Diop exprime sa frustration

Dialogue national : Pape Diop exprime sa frustration

Le leader de Bokk Gis Gis ,Pape Diop serait  très déçu par le dialogue national initié par le Chef de l’Etat Macky Sall. Selon lui, ce dialogue devrait servir à mettre à plat le contentieux  post électoral.= et apporter des correctifs nécessaires.

Il ajoute qu’il n’y a rien qui permette d’espérer que ce dialogue national marque un tournant dans la marche du pays comme nous le souhaitions tous. Au contraire, les discussions se sont tellement enlisées qu’on est fondé à croire qu’elles n’étaient qu’un simple moyen de légitimer l’entente entre la coalition au pouvoir et les deux composantes politiques qui ont rejoint récemment la majorité sous le fallacieux prétexte d’une ouverture du Gouvernement à l’opposition ».

De l’avis de Pape Diop ,ce dialogue national s’apparente en effet à une sorte de caution morale à des négociations souterraines qui ont abouti à la formation du nouveau Gouvernement. D’après le leader de Bokk Gis-Gis, le dialogue national n’est pas allé jusqu’à son terme pour accoucher de propositions fortes, innovantes et de nature à parfaire la gouvernance du pays et la marche de nos institutions.

Ainsi, il invite le président de la République à prendre les dispositions utiles à la reprise du dialogue national. Car, il ne doit absolument pas être un leurre. « Les Sénégalais ne le méritent pas. Et le Sénégal ne peut se le permettre au moment où tous les pays de la planète, y compris les plus nantis, font face aux difficultés inhérentes à l’apparition de cette pandémie et appréhendent l’avenir avec anxiété. Évitons de rater à nouveau le coche à un moment aussi crucial dans la marche du monde », soutient-il.

Source : Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici