Diamniadio : L’Ouverture du data center du parc des technologies reportée à 2022

0 12
Suite aux retards de la livraison de chantiers sur les différents sites, l’ouverture du data center du parc des technologies de Diamniadio a été reportée à 2022. C’est le ministre de l’Economie numérique et des télécommunications, Yankhoba Diattara, qui a fait l’annonce. Ce, après sa visite effectuée sur le chantier.
« Le délai de livraison initial était prévu au mois de décembre 2021, nous serons dans les délais pour le data center, mais pour les autres bâtiments, compte tenu des contraintes, nous allons demander aux partenaires stratégiques, mais également informer l’autorité de nous accorder un  délai supplémentaire de 3 à 6 mois, a expliqué Yankhoba Diattara dans les colonnes du journal « Le quotidien ».
Et de poursuivre : « Le rythme d’exécution du chantier est assez acceptable, malgré les contraintes liées à la pandémie du Covid-19, le renchérissement du coût du fret, mais également les difficultés liées à l’hivernage ».
Rappelons que le data center de Diamniadio a coûté la bagatelle de 46 milliards de F CFA et devrait générer plus de 35 000 emplois directs et indirects.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.