Discours haineux : Seydina Issa Lahi appelle à la cohésion sociale

0 15

A l’occasion de la cérémonie de clôture de la 142eme édition de l’Appel de Mame Limamou Laye, Seydina Issa Lahi, le coordinateur général du comité d’organisation de l’Appel n’a pas manqué d’aborder l’extrémisme prôné par certaines personnes avant d’appeler les pyromanes à la raison.

« Celui qui n’a pas reçu un enseignement ne peut pas enseigner. Arrêtons le jeu de dupes et disons la vérité.  Il y’a des choses qui concernent tout le Sénégal. Classe politique, marabouts…, tout le monde doit jouer son rôle et être plus regardant. Le rôle de l’éducation dans la lutte contre l’extrémisme, c’est quoi ? c’est quand on regarde ce qui se passe non loin de chez nous, juste à nos portes », a-t-il dit.

Le marabout invite à ne pas perdre de vue cette chance qu’Allah nous a donné, « Quand on vous dit que ces gens ne dorment pas du sommeil du juste… nous ne devons pas dormir. En conséquence, si Dieu dans sa bonté nous gratifie d’une paix et d’une bonne constitution très forte, nous devons nous estimer heureux », a déclaré le marabout.

« Sauvegardons ce qui est là. De la même manière que l’Islam garde jalousement ses enseignements et ses préceptes, c’est de la manière qu’il respecte l’Eglise et a de la considération pour elle », rappelle le coordonnateur général du Comité d’organisation de l’Appel, Seydina Issa Lahi dans son discours aux relents de prêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.