Djibril NGOM : «on ne m’a pas donné une maison»

0 19

Sous le halo des projecteurs, Djibril Ngom ex-mandataire de Yewwi askan wi fuit les regards sans trop y parvenir. La lumière trop vive du palais de la République est passée par là.

«Sénégalais, Sénégalaises, je vois circuler des images de moi et du président Macky Sall. C’est moi qui a demandé et insisté à le rencontrer par l’intermédiaire de notre responsable à Matam. Il a accepté et l’audience n’a pas durée plus de 15 minutes, le président était pressé», clarifie Djibril Ngom sur sa page Facebook. De quoi entretenir davantage la polémique au sujet de cette entrevue surtout que les deux interlocuteurs, en un quart d’heures de temps, ont eu le temps de parler de la situation politique à Matam. Pis, Djibril Ngom a même déclaré avoir déposé ses baluchons à l’Apr. «Je l’assume», déclare tout de go, alors qu’il y a, moins d’un mois, il était le mandataire de la coalition Yewwi askan wi à Matam, pour le dépôt de la liste en direction des élections territoriales du 23 janvier prochain. Et c’est à la dernière minute que Djibril Ngom a fait faux bond à ladite coalition obligeant le préfet de Matam à déclarer forfait Yewwi askan wi avant que la Cour d’Appel ne se prononce en faveur de cette coalition hétéroclite de l’opposition.

Revenant sur l’audience, Djibril Ngom d’insister qu’il est «demandeur» et qu’il n’a rien reçu du président de la République. «Il se dit qu’il m’a remis de l’argent. C’est faux ! Cette enveloppe dont on parle, je l’avais en entrant et je l’avais posé à côté de moi. Elle m’a été remise par notre responsable de Matam pour une activité politique de notre localité», a-t-il expliqué soulignant que les visiteurs du palais de la République savent que c’est toujours à la fin de l’audience que l’on remet les enveloppes d’argent pour le transport. «Et ça ne se fait jamais en la présence du président de la République», renchérit Djibril Ngom. L’ex-mandataire de la coalition Yewwi askan wi à Matam tient également à préciser qu’il n’a pas reçu de maison. «Contrairement à ce qui a été avancé, on ne m’a pas donné une maison. C’est faux et archi-faux», a insisté Djibril Ngom désormais membre de l’Apr.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.