DR ABDOURAHMANE DIOUF INVESTIT LES CITÉS RELIGIEUSES POUR PRÉSENTER SON NOUVEAU PROJET

Après avoir officialisé son retour sur la scène politique, Dr Abdourahmane Diouf multiplie les visites de courtoisie au sein des familles religieuses. L’ancien porte-parole du parti Rewmi et ex Directeur exécutif du Club des Investisseurs du Sénégal (CIS) a effectué, ces derniers jours, une tournée entre Tivaouane, Ndiassane et Touba, afin de présenter son nouveau projet aux guides religieux établis dans ces localités respectives.

C’est ainsi que Dr Diouf, après avoir marqué de sa présence la manifestation du M2D (opposition) lors de la commémoration des 10 ans du 23 juin, a été reçu respectivement à Tivaoune par Serigne Babacar Sy Mansour, Khalif général des Tidianes, et à Touba par Mouhamadou Mountakha Mbacké, Khalif général des Mourides.

« Ce fut l’occasion aussi de présenter son projet au saint-homme, avec un focus sur l’éducation endogène et la réappropriation des valeurs sénégalaises qui permettront de forger la nouvelle République sénégalaise », a-t-il réagi, dans une note parvenue à Emedia.

Après Touba, où il a été également reçu par le Khalif des Baye Fall, Serigne Cheikh Dieumb Fall, il s’est rendu, à Thiénaba, chez Serigne El Hadji Abdourahim Seck et chez El Hadji Mounirou Ndiéguène, Khalif de la famille Ndiéguène, à Thiès.

Dans ces deux localités, indique-t-il, les échanges ont tourné autour de la place des ’’doomu daara’’ dans notre République.

Les visites aux familles religieuses et au clergé vont se poursuivre, selon les membres de son staff.

Parallèlement, Dr Diouf initie également des rencontres pour mettre en place un parti politique. De l’avis de ses proches, il a décidé d’adopter une démarche inclusive pour être sûr du bien-fondé de son projet, qui est en réalité, un projet collectif qui, selon ses termes, appelle à « mettre en commun les intelligences collectives. »

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp