Né en 1980 et demeurant à Rufisque, M. Gaye est receveur à Dakar Dem Dikk. Il voulait corriger son fils de 14 ans sur le droit chemin. Mais, la correction a viré au filicide.
Dans la nuit du 11 juillet dernier, le père de famille soupçonnait son fils d’avoir subtilisé ses 11.000 francs. Il l’a ainsi battu à coups de bâton, provoquant sa mort quatre jours plus tard.
Pour étouffer l’affaire, le mis en cause a demandé au médecin, M. Bâ de lui établir un certificat de décès. Propriétaire d’une clinique à Rufisque-Ouest, le toubib a confié la tâche à son employé, I. Sarr qui a mentionné dans le document que le défunt a perdu la vie des suites d’une maladie. M. Gaye a ensuite sollicité le délégué du quartier de Pikine Touba Diacksoa pour le lavage mortuaire.
Lequel a constaté des traces de violences sur le corps du défunt, avant d’alerter la police. Jugé pour coups mortels, recel de cadavre et non assistance à personne en danger, il risque cinq ans d’emprisonnement ferme. Il sera édifié vendredi prochain.