« Edouard Mendy est le meilleur gardien de but au monde » (Willy Caballero)

0 11

Depuis son arrivée à Chelsea l’été dernier, Edouard Mendy ne cesse d’impressionner par ses performances dans les cages londoniens. Meilleur gardien de but de l’UEFA 2021, favori pour le Trophée Lev Yachine et finaliste au FIFA The Best, l’international sénégalais (14 sélections) s’attire les éloges des grands noms dans son domaine.

Et l’ancien portier des Blues Willy Caballero est le dernier en date. Au micro de BBC Radio, le joueur de 40 ans n’y est pas allé par quatre chemin. Il croit «fermement qu’Edouard Mendy est le meilleur gardien de but au monde.»

«L’année dernière et en ce moment cette année, il est le meilleur. Quand il est arrivé la saison dernière à l’entraînement, j’ai vu un gardien incroyablement talentueux en termes de puissance, en termes de vitesse. Il est tellement rapide en plongeant. Il a les bras très longs et tout le monde veut ça en tant que gardien de but.», a-t-il ajouté avant de conclure, toujours en louant les prouesses du Lion de la Téranga.

«Edouard Mendy montre à chaque match qu’il est calme et qu’il s’améliore avec ses pieds, il joue très bien dans la préparation. Il gagne des points pour Chelsea et pas seulement la saison dernière, mais la présente saison aussi en gardant ses buts inviolés. Je lui ai parlé la saison dernière et je lui ai dit que pour moi, il est le meilleur gardien du moment. Mais, tu dois continuer à le faire plus longtemps»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.