Ce jeune l’effondrement d’une dalle du marché gueule tapée de Camberéne a fait deux morts et plusieurs blessés. La ministre du commerce Aminata Assome Diatta qui était sur les lieux a annoncé des mesures pour éviter d’autres cas.
« Nous sommes là pour constater et estimer les dégâts enregistrés. Il y a trois commerçants qui ont perdu une partie de leurs marchandises. Nous poursuivons les estimations pour voir comment les assister. Car à chaque fois qu’il y a ce genre d’événements, l’Etat appuie les victimes. C’est pourquoi naturellement toutes les victimes seront assistées par l’Etat. C’est le lieu de compatir avec la commune », a souligné Assome Diatta.
Avant de poursuivre par : « Ce drame montre encore une fois la pertinence du programme de modernisation des marchés. Nous avons besoin de marché sûrs. C’est pourquoi ce programme regroupe tous les acteurs, à savoir la protection civile, les communes et les commerçants. C’est un programme qui pourra apporter des solutions pour ces genres de difficultés… », a conclu Assome Diatta ministre du commerce.