Effondrement d’une partie du pont de l’émergence : le coup de gueule de Birahim Seck

0 17

Une des voies du pont de l’Emergence s’est affaissée ce mercredi 20 juillet. L’incident est survenu après les fortes pluies. Les dégâts ont perturbé la circulation des voitures. Ce qui a fait sortir Birahim Seck de ses gongs.

En effet, cet effondrement sur ce tronçon n’est pas une première. Une des bretelles de sortie du pont s’est affaissée en 2017, huit mois après la livraison de l’infrastructure routière.

Le Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, à travers l’Ageroute Sénégal, expliquait la cause de ce dégât par une fuite de canalisation.

Seulement, pour le coordonnateur du forum civil, ces dégâts sont plutôt causés par une manque d’étude. « A ce niveau de dégradation rapide, les responsabilités du maître d’ouvrage (et ou du MO délégué), de l’entrepreneur et du bureau de contrôle ne sont pas à exclure. Y avait il une étude? Qui l’a validée? Est ce que les spécifications techniques ont été respectées…? » a twitté Birahim Seck.

A noter que l’échangeur de l’Emergence (ex-pont Sénégal 92) a été inauguré en juillet 2016 par Macky Sall. Il dessert certains quartiers de la banlieue tels que Grand-Yoff, Parcelles Assainies, Golf et Guédiawaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.