L’ancien attaquant des Lions et de Liverpool, El Hadji Ousseynou Diouf, était l’invité de l’émission Salon d’honneur sur Walf Tv. Le double ballon d’or (2001 et 2002), connu pour son franc-parler, n’a pas manqué de tacler l’ancien sélectionneur national, Amara Traoré.
En effet, répondant à la question de savoir pourquoi il n’est pas impliqué dans la gestion de son club formateur, le Linguère de Saint-Louis, l’ex-capitaine des Lions de la Téranga a indiqué qu’il ne peut pas travailler avec Amara Traoré, actuel président du club nordiste. « D’abord, je dois dire que El Hadji, pour tout, le Sénégal le connaît bien. Je suis né à Saint-Louis. Concernant la Linguère, je dois dire que je ne peux pas travailler avec l’actuel président, Amara Traoré, parce que beaucoup de mes problèmes en équipe nationale venaient de lui quand il était sélectionneur. Je n’ai rien contre lui, mais je ne peux travailler avec lui et il sait très bien pourquoi je ne vais pas travailler avec lui », a craché l’ancien attaquant de Lens.
Expliquant son différend avec Amara Traoré, El Hadji Diouf a évoqué le temps ou l’actuel président de la Linguère était à la tête de la sélection nationale. « A l’époque, j’avais écrit pour dire que j’arrête ma carrière internationale au moment où j’étais meilleur buteur de Blackburn Rovers (Angleterre). Amara m’a appelé pour me demander de retirer ma lettre, car je devais venir jouer. J’ai retiré ma lettre et à ma grande surprise, il a dit que tant qu’il sera entraineur de l’équipe nationale, El Hadji Diouf ne jouera plus en sélection », a-t-il indiqué.