Accueil Actualités Élections locales à Kaolack : Pape Mademba Bitéye choisi par un membre...

Élections locales à Kaolack : Pape Mademba Bitéye choisi par un membre de BBY

Les élections locales de janvier 2022 risquent d’être très disputées à Kaolack surtout du côté de la coalition Benno Bokk Yakaar où plus de trois prétendants sérieux ont dévoilé leur ambition de briguer le suffrage des populations de la ville du centre. Pour ne rien arranger à ces chevauchées solitaires, le parti justice développement ( PJD) a choisi son candidat en la personne de Pape Mademba Bitéye.

Avec le maire sortant Mariama Sarr qui veut rempiler, le milliardaire Baye Ciss, propriétaire de Cisscorp Holding qui a dévoilé ses intentions de briguer la commune de Kaolack et le camp de l’ambassadeur itinérant Mamadou Ndiaye, président du mouvement ” Rahma” qui n’a pas dit son dernier mot, Cheikh Ibrahima Diallo martèle que seul le directeur général de la Senelec pourrait faire l’unanimité.

“Il est légitime parce qu’il n’a jamais milité dans un parti autre que l’alliance pour la république ( APR) du président Macky Sall, dans lequel il abat un travail de massification extraordinaire”, a-t-il révélé, sans oublier de mentionner la personnalité consensuelle de Pape Mademba Bitéye, qui n’a jamais versé dans des querelles de tendances ou d’adversité qui minent la mouvance présidentielle à Kaolack.

“Sur le plan des compétences, c’est un scientifique émérite qui a un leadership reconnu, utile aux municipalités dans le cadre de la coopération internationale car avec 3 milliards de franc Cfa de budget, Kaolack ne pourra jamais relever les défis nombreux auxquels elle est confrontée”, persiste Cheikh Ibrahima Diallo.

Une déclaration qui ne plaira pas aux responsables de l’APR de la commune de Kaolack qui se mènent actuellement une guerre fratricide alors que nous sommes à sept (7) mois des élections qui risquent d’être celles des plus disputées dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici