Accueil Politique Elections locales : L’AFP affiche ses ambitions

Elections locales : L’AFP affiche ses ambitions

Depuis l’officialisation par décret présidentiel de la date des élections locales, les partis politiques s’activent et affûtent leurs armes. C’est le cas de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) qui rappelle au beau souvenir de son existence, même dans Benno.

Réuni ce 20 mai, le parti de Moustapha NIASSE a affiché sa volonté d’en découdre. A en croire Dr Malick DIOP, chargé du compte rendu à la presse, tout est fin prêt pour aborder ces élections avec sérénité avec l’objectif principal de récupérer le plus de postes dans les mairies.

« Nous avons souligné la nécessité de la dynamisation continue de la base. Et nous avons mis en place des stratégies pour que nous puissions nous retrouver avec beaucoup plus de conseillers, de maires et de présidents de département », déclare-t-il.

S’agissant de la coalition  Benno Bokk Yakaar (BBY), l’AFP se dit ouverte aux discussions mais reste déterminée à avoir des élus.« Nous sommes dans Benno bokk Yakaar, mais aussi dans Benno Siggil Senegaal. L’AFP est un parti structuré et organisé et son objectif est d’aller dans le cadre de Benno Bokk Yakaar (BBY) et se retrouver avec le maximum d’élus », indique le maire de Fann-Point E-Amitié.

Ainsi, après le PS, c’est au tour de l’AFP d’afficher ses appétits. Des ambitions qui pourraient avoir raison de leur “benno” avec la gourmande APR.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici