Éliminatoires Coupe du monde 2022 : l’Algérie et le Nigéria se qualifient pour les barrages

0 11

Très tôt cet après-midi de ce mardi, à l’issue de 2 matchs nuls très disputés, devant le Burkina (2-2) et le Cap-Vert (1-1), les Fennecs d’Algérie et les Super Eagles du Nigéria, ont obtenu leurs tickets qualificatifs pour les Barrages, rejoignant les 6 premiers qualifiés.

A Blida, au Stade Moustapha Tchacker, l’Algérie leader du groupe A avec 13 points, recevaient son dauphin le Burkina (11 pts). Devant un public très nombreux, les Champions d’Afrique entraient dans le vif du sujet en ouvrant le score par Mahrez (12e, 1-0). Les Étalons ne se laissent pas ébranler et vont égaliser par Sanogo (32e). Les 2 équipes vont à la pause sur ce nul d’un but partout. De retour des vestiaires, les 2 formations vont s’employer, chacun de son côté, pour remporter le gain de la partie. Le match s’anime et reste équilibré, les Visiteurs tiennent tête aux Locaux. Feghouli, entré en jeu, donne l’avantage aux siens, d’un plat du pied du droit sur un service de Belha?i (68e, 2-1). Mais déterminés à ne pas se laisser faire, les Étalons vont égaliser par Dayo Youssoufou, sur penalty (83e, 2-2). Les dernières minutes furent interminables pour Belhamri et ses partenaires, mais finalement le score en resta là, et l’Algérie validé sa qualification, mais que ce ne fut pas aisée.

A Lagos, les Super Eagles ont du se contenter d’un nul face au Cap-Vert (1-1) pour obtenir le droit de disputer les Barrages. Pourtant, le Nigéria a fait un départ tonitruant, marquant des la première minute par Oshimen (1-0), màis une joie de courte durée, puisque 5 minutes plus tard, Stopira sur ûn tacle rageur à la suite d’un corner, remet les 2 équipes à égalité (6e, 1-1). Les Nigérians ont rencontré une farouche résistance, mais heureusement le partie s’est terminée sur ce nul en leur faveur.

L’Algérie et le Nigéria, rejoignent le Sénégal, le Maroc, le Mali, l’Égypte, la RD Congo et le Ghana. Maintenant, il reste 2 places à pourvoir, à l’issue des matchs Cameroun/Cote d’ivoire, Tunisie/Zambie et Mauritanie/Guinée-Equatoriale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.