Éliminatoires Coupe du monde 2022/Zone Amsud : deux arbitres du match Argentine/Brésil suspendus

0 11

Coupables de n’avoir pas sanctionné Nicolas Otamendi auteur de coup de coude volontaire au visage du Brésilien Rafinha, l’arbitre Uruguayen Andrès Cunha et son compatriote préposé à l’assistance vidéo (VAR), ont été suspendus à une durée indéterminés la CONMEBOL.

C’est à travers un communiqué publié me?credi, que la Conmebol a décidé de suspendre deux arbitres ayant officié lors du classique sud-americain entre l’Argentine et le Brésil (0-0), co.ptant pour la 14ème journée des Éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les 2 sifflets originaires de l’Uruguay n’ont pas sanctionné l’Argentin Otamendi coupable d’une très vilaine faute sur l’excentré gauche Auriverde, Raphinha.

«Cela, la performance de l’arbitre principal Andrés Ismael Cunha Soca Vargas et l’arbitre VAR Esteban Daniel Ostojich Vega, désigné pour ledit match, ont été analysés techniquement par ce Comité, concluant qu’ils ont commis des erreurs graves et manifestes dans l’exercice de leurs fonctions dans le déroulement du match. (…) En conséquence, la commission des arbitres de la CONMEBOL décide de suspendre les arbitres Andrés Ismael Cunha Soca et Esteban Daniel Ostojich Vega pour une durée indéterminée dans l’exercice de leurs fonctions dans les compétitions organisées par la CONMEBOL», peut-on lire dans le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.