Accueil International En Chine, une querelle entre un chauffeur de bus et un passager...

En Chine, une querelle entre un chauffeur de bus et un passager est à l’origine d’un tragique accident: 15 morts

Deux jours plus tard, le véhicule endommagé a été repêché au fond du fleuve. Quinze personnes sont mortes dans cet accident.

Les images diffusées par les médias chinois sont glaçantes. On y voit un bus avec 15 personnes à bord défoncer les barrières d’un pont et chuter de 70 mètres dans le fleuve Yangtsé, à Chongqing dans le sud-ouest de la Chine, dimanche dernier.

La cause de l’accident, selon les images, est une bagarre entre le conducteur du bus et une passagère en colère. Selon la police, citée par le journal Global News, la passagère a demandé au chauffeur de la déposer après avoir raté son arrêt mais le chauffeur a refusé de le faire en déclarant qu’il ne pouvait pas faire d’arrêts non autorisés.

La passagère a d’abord frappé le conducteur au visage avec son téléphone portable avant que ce dernier ne réplique de la main droite. Ces échanges de coups ont alors fait perdre le contrôle du véhicule au conducteur.

Selon les informations du journal chinois, le bus qui circulait à 50 km/h a fait une embardée et a percuté une voiture venant en sens inverse avant d’enfoncer les barrières de sécurité. C’est la police de Chongqing qui a la première diffusée ces images. Le bus a été récupéré au fond de la rivière mercredi soir avec l’aide de plus de 70 navires de sauvetage. Treize corps ont été retrouvés et deux portés disparus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici