Enseignement Supérieur : Le Ministre Cheikh Omar Hann a reçu en audience une délégation de l’USSEIN

Dans un communiqué parvenu à Sénégal7,le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Omar Hann a reçu en audience ce vendredi, une délégation de l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (USSEIN) composée du recteur, de ses collaborateurs et du représentant des étudiants des campus de Kaolack , Fatick et Kaffrine.

Reçus par le ministre de l’Enseignement Supérieur, les plénipotentiaires des Universités de Kaolack ,Fatick et Kaffrine étaient porteurs du suivi de la plateforme revendicative des étudiants qui porte sur le Budget, les infrastructures pédagogiques et l’ouverture du Master.

Les différentes rencontres entre le Rectorat et les responsables étudiants avaient déjà permis de leur notifier les efforts entrepris par l’Etat, d’après le communiqué.

C’est ainsi qu’au cours de cette audience, le ministre a confirmé, l’octroi d’une rallonge budgétaire de 1394609 106 FCFA ;avec une confirmation de l’augmentation du budget de l’Université et sa consolidation ;la construction en cours du campus de Kaolack (Lot 1) ;le démarrage des travaux de Fatick et Kaolack ; dans les plus brefs délais ( les contraintes avec la partie chinoise étant levées) ;la dotation complète en équipements scientifiques et pédagogiques indispensables pour les formations professionnelles dispensées par cette université.

Cette dotation sera effective l’année prochaine dans le cadre de l’allocation de 52 milliards octroyée par le Président de la République ; pour un équipement général des établissements d’enseignement supérieur public. En ce qui concerne l’ouverture du Master, le ministre a rappelé l’autonomie pédagogique des universités.

Les instances pédagogiques de ladite université ont promis d’ouvrir des masters lorsque les conditions requises seront réunies. Elles se sont, à titre transitoire, à fournir tout le soutien nécessaire aux postulants qui pourraient continuer leur formation dans les autres universités du pays ou à l’étranger.

Le ministre réitère la détermination du Gouvernement à accompagner le projet pédagogique de l’USSEIN qui permettra à notre pays de former des diplômés de qualité pour la compétitivité de son agriculture et des secteurs connexe, renseigne le communiqué.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp