Accueil Actualités Entre Waly Seck et les lutteurs, qui choquent vraiment ? (Par Serigne...

Entre Waly Seck et les lutteurs, qui choquent vraiment ? (Par Serigne Babacar Dieng)

S’il y a un artiste controversé dans le pays de la Téranga, c’est bien Waly Seck, le Faramareen qui a connu un succès fulgurant, allant même jusqu’à rivaliser avec Youssou Ndour, le Roi du Mbalakh. Invité par le rappeur Dof Ndéye, portant un sous-vêtement transparent, le fils de Thione Ballago Seck avait reçu des tirs groupés de la part de certains sénégalais et pourtant les Balla Gaye 2, Modou Lô, Eumeu Sène et consorts s’affichent torses nus dans l’arène devant des milliers de spectateurs, apparemment cela ne semble pas choquer la société.

 

Depuis la montée spectaculaire de Waly Seck, ses détracteurs le taclent toujours sur sa manière de s’habiller, tant de reproches alors que les lutteurs s’affichent torses nus comme si la société cautionnait leur «habillement» dans l’arène et non celui du Faramareen dans un concert, ce qui ressemble à un acharnement qui ne dit pas son nom.

Alors pourquoi donc lorsque Waly Seck avait monté sur scène avec sa tenue dans un concert, tout le monde avait critiqué son acte et le rappeur Nitdoff dans tout ça, celui qui imite à la perfection le rappeur américain Fifty Cent en torse nu comme un gangster, est-il un cas spécial, ce n’est pas juste en fin de compte. Il faut lire certains commentaires sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que Waly Seck est victime de son succès qui dérange pas mal de gens.

Entre un chanteur qui porte un sous-vêtement dans un concert et un lutteur qui ne porte pratiquement pas de vêtement dans l’arène, qui choquent vraiment ?

Tout de même, Waly Seck avait fauté gravement en portant un sac de femme mais pour cette histoire de sous-vêtement, il n’y a pas de quoi fouetter un chat…

En définitive, le fils de Thione Ballago Seck subira toutes sortes d’attaques durant sa carrière émaillée de succès de par le monde, eh oui c’est ça la fatalité du Show-biz au Sénégal mais comme on dit en Wolof « Siw dou diami Borom »…

Serigne Babacar Dieng

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici