Accueil Société Entretien véhicules : L’Armée américaine forme les forces sénégalaises

Entretien véhicules : L’Armée américaine forme les forces sénégalaises

L’équipe 1610 des conseillers en logistique du 6e bataillon de la 1ère brigade d’assistance aux forces de sécurité a dispensé un cours de trois semaines sur l’entretien et la récupération des véhicules à Dakar, au Sénégal, du 2 au 21 mars, afin de former les forces armées sénégalaises à maintenir leur armée en mouvement.

Les modules de la formation

Les conseillers de l’armée américaine de Fort Benning ont dispensé une formation avancée sur l’entretien et la récupération de leurs véhicules blindés de transport de troupes, les M36 Puma. Les soldats sénégalais ont appris à enseigner ces techniques à leurs propres équipes afin qu’elles puissent maintenir cette capacité sans l’aide des Américains, rapporte army.mil, visité vendredi par Senego..

Comprendre les besoins et les capacités de la force partenaire

« Nous sommes ravis que la Brigade d’assistance aux forces de sécurité ait commencé son travail au Sénégal. Sa stratégie consistant à mener des engagements par une présence permanente dans le pays, en améliorant les résultats. Car, elle permet de mieux comprendre les besoins et les capacités de la force partenaire », a déclaré le colonel Gwyn Carver, attaché de défense de l’ambassade des États-Unis au Sénégal.

Des dividendes pour l’armée sénégalaise

« Cela va rapporter des dividendes pour l’armée sénégalaise. Je sais que relever le défi de travailler avec une force d’une nation partenaire aussi capable que celle du Sénégal fournira au SFAB une expérience inestimable pour les déploiements futurs ».

Le professionnalisme de l’Armée sénégalaise magnifiée

« Chaque jour, les Sénégalais étaient enthousiasmés par la formation et utilisaient les exercices pratiques comme une occasion de montrer leur expérience antérieure avec leurs compétences nouvellement acquises. Mon équipe et moi avons été vraiment impressionnés par leur professionnalisme, leur expérience, leurs connaissances et leur désir d’apprendre en permanence », a déclaré M. Pachucki.

Corona arrête la symphonie

La pandémie de coronavirus a interrompu les opérations du 1er SFAB en Afrique. L’unité travaille avec l’Armée américaine en Afrique et le Département d’État américain pour préparer les futures missions d’assistance des forces de sécurité lorsque les conditions permettront le retour des conseillers.

Les forces armées sénégalaises soutiennent les opérations de maintien de la paix des Nations unies. Pouvoir récupérer un véhicule en panne ou bloqué est d’une importance capitale pour leurs missions.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici