Equipe nationale : Les nouveaux noms de la liste de Aliou Cissé pour les matchs amicaux

0 55

À quelques jours avant sa publication, la liste d’Aliou Cissé pour le prochain rassemblement des Lions se précise.

Une dernière répétition avant la Coupe du Monde au Qatar. Les Lions du Sénégal vont livrer deux matchs amicaux contre la Bolivie et l’Iran, les 24 et 27 septembre. À cet effet, Aliou Cissé rendra publique sa liste dans les prochains jours. Mais le sélectionneur des Champions d’Afrique devrait se passer des services de Famara Diédhiou et d’Abdoulaye Seck, nous informe le quotidien L’Observateur.

Blessé depuis plusieurs semaines, l’attaquant d’Alanyaspor vient fraîchement de reprendre l’entraînement individuel et devrait encore prendre quelques jours pour revenir à la compétition. Pour sa part, Abdoulaye Seck était mis à l’écart au Royal Antwerp et vient tout juste de s’engager en faveur du Maccabi Haïfa. Leur temps de jeu serait sans doute le motif de les voir hors de la liste d’Aliou Cissé.

En revanche, un nouveau Lion devrait s’offrir sa première convocation en sélection nationale. Il s’agit de Pathé Ismaël Ciss. Etincelant depuis le début de la saison de Liga avec le Rayo Vallecano, le frère à Saliou Ciss est fortement pressenti pour être dans la liste qui sera publiée par Aliou Cissé dans les prochains jours. Formé à Diambars, le milieu de 28 ans semble en excellente forme depuis le début de la saison, une convocation récompenserait sa progression avec le club espagnol.

Pour le reste, Aliou Cissé devrait faire appel à l’ossature de son groupe qui a gagné la CAN en février et obtenu la qualification au Mondial en mars dernier contre l’Egypte. Selon L’Observateur, le rassemblement pourrait débuter le 18 septembre à Paris.

wiwsport

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.