Accueil International Escalade de la violence à Jérusalem : La Palestine sollicite le soutien...

Escalade de la violence à Jérusalem : La Palestine sollicite le soutien du Sénégal et appelle au boycott des produits Israéliens.

L’ambassadeur de la Palestine a reçu ce mercredi matin l’activiste Guy Marius Sagna. Le diplomate après l’entrevue, rappelle qu’« on a l’habitude de subir les attaques de l’État Israélien. Là, c’est la continuité de ces épisodes. Ils accélèrent la guerre d’épuration ethnique contre le peuple autochtone de Palestine en faisant vider la terre palestinienne de ses habitants en les remplaçant par des colons israéliens… »

« Nous nous demandons est-ce que le monde est sérieux pour accorder un traitement particulier à cet Etat voyou qui exercice un régime d’apartheid, de persécution, un régime militaire, un régime de colonisation », dénonce le diplomate.

S’adressant à l’État du Sénégal, le diplomate sollicite un soutien des Sénégalais. « J’invite au boycott des produits israéliens. Le Sénégal doit s’ingérer dans cette lutte. C’est un devoir de secourir les frères Palestiniens. Nous avons besoin d’une protection internationale, pratiquer la politique de béton contre cet État qui fait fi de toutes les résolutions et agit en toute impunité », conclura l’ambassadeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici