Accueil Actualités Etats-Unis: Donald Trump annonce qu’il n’assistera pas à la prestation de serment...

Etats-Unis: Donald Trump annonce qu’il n’assistera pas à la prestation de serment de Joe Biden

Donald Trump a annoncé ce vendredi qu’il n’assistera pas à la prestation de serment de Joe Biden. Cela n’était jamais arrivé aux Etats-unis depuis près de 150 ans quand Andrew Johnson a refusé de prendre part à la prestation de serment de son successeur.

On ne l’aurait jamais cru, dans une démocratie telle que les Etats-unis. Donald Trump est décidément un président pas comme les autres. Le président sortant des Etats-Unis a annoncé ce vendredi qu’il n’assistera pas à la prestation de serment de son successeur, Joe Biden. Donald Trump deviendra ainsi le premier président à refuser d’assister à la prestation de serment de son successeur depuis Andrew Johnson en 1869, se rappelle Bfm.

Cette cérémonie est une tradition historique aux Etats-Unis: depuis le début du XIXe siècle, les présidents sortants rencontrent leur successeur à la Maison Blanche, puis ils traversent la ville jusqu’au Capitole où le nouveau chef d’Etat prononce son serment d’investiture. C’est le symbole même de la passation de pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici