Accueil Actualités États-Unis : explosion d’une voiture à Nashville, un acte délibéré selon la...

États-Unis : explosion d’une voiture à Nashville, un acte délibéré selon la police

Aux États-Unis, une voiture a explosé ce vendredi 25 décembre à Nashville, dans le Tennessee. La police a bouclé le quartier et soupçonne un acte prémédité.

L’explosion a eu lieu tôt ce vendredi matin. Ce que l’on sait pour le moment, c’est que la police a reçu un appel à 6h30 (heure locale) signalant un véhicule suspect ou même des coups de feu dans le centre-ville de Nashville. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont effectivement remarqué un 4×4 suspect, ils ont appelé les équipes de déminage.

Alors que ces équipes étaient encore en route, le véhicule a explosé. Trois personnes ont été légèrement blessées. Mais l’explosion a été très puissante. Elle a été ressentie sur plusieurs pâtés de maisons. Plusieurs immeubles ont été endommagés, des vitres soufflées. Et les images retransmises montrent une rue à moitié dévastée.

Aucune piste n’est avancée
Les autorités parlent d’un acte prémédité, mais aucune piste n’est avancée.

Ce qu’il faut savoir c’est que cette rue abrite des hôtels, des restaurants, et des salles de spectacles ne sont pas loin. Mais en ce matin de Noël, tout était fermé et les rues étaient désertes au moment de l’explosion.

Le FBI a fait savoir qu’il envoyait des équipes sur place. Ce qui ne veut pas forcément dire qu’il s’agit de terrorisme, précisent les autorités, c’est avant tout une question de moyens déployés. Les enquêteurs vont probablement passer au crible toutes les caméras de vidéo surveillance pour essayer de comprendre ce qui s’est passé exactement.

Infosrewmi avec Rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici