Accueil Actualités Etats-Unis : Joe Biden mettra l’image d’une femme noire qui a échappé...

Etats-Unis : Joe Biden mettra l’image d’une femme noire qui a échappé à l’esclavage sur le billet de 20 $

Le président américain Joe Biden a relancé les plans visant à mettre Harriet Tubman sur un billet de 20 dollars après le retard du processus sous l’administration de Donald Trump.

Harriet Tubman était une abolitionniste et militante politique du XIXe siècle qui a échappé à l’esclavage, puis a pris part au sauvetage de centaines de personnes asservies, en utilisant le réseau d’activistes et de lieux sûrs connus sous le nom de chemin de fer clandestin.

Pendant son administration, l’ancien président Barack Obama a décidé que l’activiste devait remplacer Andrew Jackson mais Trump a bloqué les plans lorsqu’il a succédé à Obama, rapporte How Africa.

Joe Biden l’a maintenant relancé avec l’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, déclarant aux journalistes lundi que le Trésor «explorait des moyens d’accélérer» le processus et ajoutant: «Il est important que notre argent reflète l’histoire et la diversité de notre pays.» “Le département du Trésor prend des mesures pour reprendre ses efforts pour mettre Harriet Tubman sur le devant des nouveaux billets de 20 dollars”, a déclaré l’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, après une question d’un journaliste.

Le président a également remplacé le portrait de Jackson dans le bureau ovale par celui de Benjamin Franklin, qui apparaît sur le billet de 100 $.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici