Accueil Actualités Etats-Unis : Powal exclu, la hausse du dollar abaisse les taux d’intérêt...

Etats-Unis : Powal exclu, la hausse du dollar abaisse les taux d’intérêt en dessous de zéro

Le dollar américain a augmenté ce mercredi 13 mai, face au panier de devises. C’est après que Jerome Powell, président de la Réserve fédérale américaine, a rejeté l’idée d’adopter des taux d’intérêt négatifs comme stimulus.

L’indice du dollar, qui mesure la force de la devise américaine contre 6 devises principales, a augmenté de 0,23% à 100,26, et l’indice était tombé à 99,57 plus tôt dans la session.

« L’exclusion décisive de M. Powell des taux d’intérêt négatifs baissera comme de la musique aux oreilles du rallye du dollar, qui pourrait profiter de ce qui s’est passé aujourd’hui pour acheter la devise et la faire grimper », a déclaré Joe Manimbo, analyste en chef du marché chez Western Union Business Solutions à Washington.

Et a poussé la force du dollar en livres sterling à son plus bas niveau en 5 semaines, et la monnaie britannique a chuté de 0,37% dans son dernier prix contre son homologue américain.

Le dollar néo-zélandais a chuté de 1,6% après que la banque centrale a doublé les obligations qu’elle achetait et ouvert la porte à des taux d’intérêt négatifs, ramenant les rendements obligataires à long terme à des niveaux sans précédent.

Source Reuters

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici