Accueil International Etats-Unis: quatre policiers de Minneapolis limogés après la mort d’un homme noir

Etats-Unis: quatre policiers de Minneapolis limogés après la mort d’un homme noir

Aux Etats-Unis, quatre policiers ont été limogés à Minneapolis mardi 26 mai après la mort d’un homme noir. Une vidéo prise par des passants montre une interpellation violente : l’Afro-Américain est maintenu au sol par un policier et se plaint de ne plus pouvoir respirer.

La vidéo du supplice de George Floyd dure près de dix minutes. On y voit un policier agenouillé sur le cou d’un homme noir à terre près d’une voiture de police. George Floyd proteste, implore, déclare qu’il ne peut plus respirer. Les policiers semblent amusés, intiment à George Floyd, toujours immobilisé de monter dans la voiture.

Des passants interpellent les forces de l’ordre, s’inquiètent de voir l’homme à terre inconscient, mais l’agent reste agenouillé sur son cou. George Floyd est finalement évacué à l’hopital où il est décédé dans la nuit.

« Le manque d’humanité visible dans cette vidéo est révulsant », a renchéri le gouverneur de l’Etat.

Le maire Jacob Frey a ensuite indiqué sur Twitter que les quatre policiers impliqués dans cette interpellation avaient été démis de leurs fonctions. « C’est la juste décision », a-t-il dit.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici