Accueil Actualités Euro 2020 : l’UEFA ouvre une poursuite disciplinaire contre la Fédération Anglaise...

Euro 2020 : l’UEFA ouvre une poursuite disciplinaire contre la Fédération Anglaise après les incidents survenus à Wembley

L’instance dirigeante du football européen (UEFA) a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire à l’encontre de la fédération anglaise (FA) ce mardi, après les incidents survenus à Wembley lors de la finale opposant l’Italie à l’Angleterre.

Publicité

Ce dimanche, avant la finale de l’Euro 2020 entre l’Italie et l’Angleterre. 49 personnes avaient été arrêtées par la police britannique après des rixes opposant des supporters. Pas moins de 19 policiers ont été blessés lors de ces violents affrontements ayant fait le tour du monde et choqué les réseaux sociaux.

Selon Footmercato, l’instance dirigeante du football européen a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire à l’encontre de la fédération anglaise (FA) ce mardi. «L’affaire sera traitée par l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline (CEDB) de l’UEFA en temps voulu», précise le communiqué de l’UEFA, dans lequel quatre éléments à charges ont été retenus contre la FA, à savoir :

• Invasion du terrain de jeu par ses supporters – Article 16(2)(a) du Règlement disciplinaire de l’UEFA (RD)

• Lancement d’objets par ses partisans – Article 16(2)(b) DR

• Troubles causés par ses supporters pendant l’hymne national – Article 16(2)(g) DR

• Allumage d’un feu d’artifice par ses partisans – Article 16(2)(c) DR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici