Euro 2021 : La République Tchèque dispose de l’Écosse (0-2) et fait sensation avec un but d’anthologie (vidéo)

0 6

Grâce à un Patrick Schick de gala, auteur d’un doublé dont le plus beau but du tournoi pour le moment, la République Tchèque démarre de la belle manière sa compétition en domptant l’Écosse (0-2) et prenant du coup la tête du classement de la poule D, devant l’Angleterre.

De retour d’une grande compétition vingt trois ans après (1998), les Scotish voulaient frapper un grand coup, à domicile à Hampden Park face aux Tchèques. D’entrée, ils démarraient pieds aux planchers en mettant du rythme et de l’intensité dans les duels. Très en jambes dans ce début de match, les Locaux se montraient dangereux en se créant des occasions. Acculés, les Tchèques vont sortir la tête de l’eau et trouvèrent la faille au grand dam des fans écossais. Sur la droite, Coufal centrait du droit pour Schick qui plaçait une tête décroisée (42e, 0-1). Stupeur à Hampden Park.

De retour des vestiaires, les Tchèques se montrèrent les plus dangereux, coup sur coup, par Schick et Darida aux 46e et 47e minutes. L’Ecosse réagit par Hendry qui frappe sur la transversale. Mais le meilleur allait venir. D’un sublime lob du gauche de presque 50 mètres, Schick bat Marshall trop avancé, pour ce qui est du plus beau but du tournoi (52e, 0-2). Les partenaires de Robertson et Mac tomminay, surpris, essaient de se révolter, mais les Tchèques tiennent bon et remportent la mise. Du coup, la République Tchèque s’empare de la première place devançant l’Angleterre victorieux de la Croatie (1-0), au goal average.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.