Accueil Société Euro-2021 :Marine Le Pen appelle la FFF à « renoncer au choix de...

Euro-2021 :Marine Le Pen appelle la FFF à « renoncer au choix de Youssoupha »

Selon la présidente du RN, « les propos insultants et outranciers (du rappeur) choquent bon nombre de Français ».

RASSEMBLEMENT NATIONAL – Dans un tweet publié ce vendredi 21 mai, Marine Le Pen appelle la Fédération française de football (FFF) à renoncer au choix du rappeur Youssoupha pour l’hymne de l’équipe de France à l’Euro.

« Je dis à la Fédération française de football: il est encore temps de renoncer au choix du rappeur Youssoupha, dont les propos insultants et outranciers choquent bon nombre de Français », écrit la présidente du Rassemblement national. « Les valeurs du sport, la belle fête populaire qu’est l’Euro de football méritent mieux. »

Mercredi, le compte Twitter de l’équipe de France a dévoilé « Écris mon nom en bleu! », le nouvel hymne des Bleus pour le championnat d’Europe de football (qui débute le 11 juin), qui sera composé et interprété par Youssoupha.

Jeudi, le numéro deux du Rassemblement national Jordan Bardella a estimé que choisir Youssoupha pour l’hymne des Bleus, c’était « céder à une partie racaille de la France ».

« Benzema avait un jour dit que Didier Deschamps cédait à une partie raciste de la France. Eh bien je pense qu’on a cédé aujourd’hui à une partie racaille de la France en choisissant » Youssoupha, a déclaré sur franceinfo le vice-président du RN.

?Ça me choque qu’on choisisse quelqu’un comme cela pour représenter la France à l’Euro », a affirmé l’eurodéputé et candidat du RN aux régionales en Île-de-France.

« Youssoupha est quelqu’un qui, dans ses chansons, (…) a des paroles virulentes lorsqu’il appelle à des menaces de mort contre Eric Zemmour », ou tient des « propos extrêmement virulents à l’égard de Marine Le Pen », a encore-t-il fait valoir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici