Accueil Actualités Euro 2021 : Portugal chute devant l’Allemagne malgré un but de CR7

Euro 2021 : Portugal chute devant l’Allemagne malgré un but de CR7

Le choc du groupe F entre l’Allemagne et le Portugal a tenu toutes ses promesses, ce samedi, à l’Allianz Arena de Munich et devant 15 000 spectateurs. La Nationalmannschaft a renversé le champion d’Europe en titre, le Portugal, malgré un but de Cristiano Ronaldo (15’). Au terme d’une superbe rencontre, les hommes de Joachim Löw l’ont emporté (4-2) face aux Portugais. Dans l’autre rencontre, la France et la Hongrie se sont neutralisées.

Publicité

L’Allemagne devait impérativement relever la tête après sa défaite, lors de la 1ère journée, face à la France (0-1). Les hommes de Joachim Löw, surpris par un contre éclair en début de rencontre concrétisé par Cristiano Ronaldo (15’), ont vite renversé le score grâce à un jeu collectif efficace et bien huilé. D’abord grâce à deux buts contre son camp signés Ruben Dias (35’) et Raphaël Guerreiro (39’) qui ont permis aux Allemands de rentrer aux vestiaires avec l’avantage.

En seconde période, grâce à deux beaux mouvements collectifs concrétisés par Kei Havertz (50’) et Robin Gosens (60’), les Allemands font le break. Quelques minutes plus tard, Diogo Jota (68’) a réduit le score pour la Seleçao das Quintas. L’Allemagne s’est donc relancée de la meilleure des manières grâce à une prestation spectaculaire. Avec cette victoire, la Mannschaft est désormais 2ème du groupe F derrière la France.

Les Bleus ont retrouvé le plancher des vaches en concédant le match nul (1-1) contre la Hongrie, « Petit Poucet » du groupe F plus gaillard que prévu. Mais, avec 4 points, la France a déjà un pied en huitièmes de finale. Les Français attendront avant d’officialiser leur qualification, peut-être face au Portugal, mercredi (19h00 GMT), pour le compte de la 3ème et derrière journée de la phase de poules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici