Accueil Actualités Euro : L’Italie bat la Suisse et valide son ticket pour les...

Euro : L’Italie bat la Suisse et valide son ticket pour les huitièmes de finale

L’Italie a décroché son billet pour les huitièmes de finale de l’Euro, en s’imposant avec brio 3-0 contre la Suisse, ce mercredi soir dans le cadre de la deuxième journée de la poule A.

Publicité

La première nation qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro est donc l’Italie. Après le succès initial lors du match d’ouverture face à la Turquie, cette victoire 3-0 obtenue face à la Suisse permet ce mercredi soir à la Nazionale d’être assurée de finir le premier tour aux deux premières places de la poule A. Elle tentera même de sécuriser la tête du groupe avec la « finale » de dimanche (18h00) face au Pays de Galles.

Manuel Locatelli a été l’homme du match. À 23 ans, le milieu italien de la très joueuse équipe de Sassuolo a porté son équipe en inscrivant les deux premiers buts de la soirée. Il a d’abord su être à la conclusion d’un rush remarquable sur l’aile droite de son coéquipier en club Domenico Berardi (26e), avant de profiter d’un service de Nicolò Barella pour décocher une frappe gagnante à l’entrée de la surface (52e).

Nul doute que ces deux réalisations feront grimper sa valeur marchande pour ce mercato estival, qui pourrait l’amener à rejoindre une grosse écurie européenne (le Paris Saint-Germain a notamment été cité). Aussi, son match et ceux de ses associés Jorginho et Nicolò Barella ont clairement fait oublier l’absence de Marco Verratti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici