Accueil Actualités Évra dénonce le racisme en équipe nationale de France

Évra dénonce le racisme en équipe nationale de France

Sur Instagram, Patrice Évra a vertement critiqué Noël Le Graët pour ses propos controversés sur le racisme qui n’existerait « pas ou peu » dans le football. L’ancien joueur de Manchester United en a profité pour dénoncer des discriminations en équipe de France, notamment lors de visites de figures politiques à Clairefontaine.

Sa réponse est explosive. Sur son compte Instagram, ce mardi, Patrice Évra a pris la parole dans une vidéo pour dénoncer les propos de Noël Le Graët affirmant que le racisme n’existe « pas ou peu » dans le football. Face caméra pendant huit minutes, entre plusieurs mots peu flatteurs ou même injurieux à l’égard du président de la Fédération française de football, l’ex-international tricolore s’indigne. « Il faut faire virer Le Graët, parce qu’il a vraiment déconné », débute-t-il, parodiant l’air de Petit Papa Noël après avoir fait réécouter l’interview polémique diffusée le 15 septembre sur BFM Business.

« C’est grave. (…) Je n’ai pas de mots », lâche l’ancien joueur de 39 ans, réclamant à plusieurs reprises que Noël Le Graët ne soit pas reconduit dans ses fonctions lors des élections de la FFF prévues en mars. « Il faut partir. (…) Tu ne vas pas avoir le courage de te représenter ? On ne peut pas laisser passer ça », s’alarme-t-il.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici