Accueil International Exclusif! L’avion privé affrété par Abdoulaye Wade bloqué à Paris par deux...

Exclusif! L’avion privé affrété par Abdoulaye Wade bloqué à Paris par deux écueils

L’ex-chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, a quitté Doha, au Qatar, où il séjournait depuis plusieurs mois, pour atterrir ce mardi à Paris. Une fois dans la capitale française, Wade a loué un avion privé qui doit le ramener au bercail.

senegal7 est en mesure d’écrire que le leader du Parti démocratique sénégalais a saisi les autorités de gestion du transport aérien au Sénégal. Mais sa demande d’atterrir dans ce pays qu’il dirigea de 2000 à 2012 n’a pas encore été acceptée.

Wade sollicite ce que son avion se pose à l’Aéroport-Léopold-Sédar-Senghor de Dakar et non à l’Aéroport-international-Blaise-Diagne de Diass. Ce que les autorités étatiques refusent catégoriquement, compte tenu du désordre que peut susciter l’accueil du très agitateur Wade s’il atterrit à Yoff, au coeur de la capitale. Par contre, ses partisans et lui peuvent être plus facilement contenus à Diass, à quelque 50 km de Dakar.

Ensuite, Abdoulaye Wade refuse, depuis Paris, de révéler aux autorités du ciel sénégalais la composition de la délégation qui sera à bord de l’avion et débarquera avec lui à Dakar. Ce qui compromet gravement la délivrance de l’autorisation qu’il sollicite. D’autant que l’Etat sénégalais, qui a émis un mandat d’amener visant le fils de l’ancien président, Karim Wade, cherche à savoir si ce dernier est du voyage. L’objectif étant de pouvoir l’arrêter dès sa descente d’avion.

En clair, Abdoulaye Wade est parti pour durer davantage sur le trajet Doha-Dakar via Paris. L’escale parisienne, qui était censée être brève, risque de durer beaucoup plus que prévu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici