Explosion à la CSS : Louis Lamotte sort du silence et explique ce qui s’est passé

0 12

Ce lundi, une explosion a eu lieu à la Compagnie Sucrière du Sénégal (CSS). Après la réunion de crise convoquée par la direction générale après l’incident, Louis Lamotte, conseiller spécial du groupe Mimran qui dirige la CSS, est sorti du silence. Il a expliqué ce qui s’est passé avant de déclaré qu’il n’y a que quelques dégâts.

« C’est une cuve qui contenait des résidus d’alcool et elle a explosé suite à des travaux. L’explosion a été assez bruyante, mais n’a occasionné aucun dégât humain, ni blessé encore moins de mort. Les dégâts matériels sont très limités à la zone d’explosion. Parce qu’il ne s’agit pas de l’usine, mais il s’agit du pot d’alcool de la distillerie. Il n’y a pas de dégâts particuliers. Le début d’incendie a été très vite maitrisé », renseigne Louis Lamotte, ancien DRH de la CSS. Il a également déclaré que l’incendie a été très vite maitrisé.

Cependant, cette déclaration est contradictoire avec ce qu’affirme les habitants de Ndiangué, très proche de l’usine de la CSS où l’explosion a eu lieu. Des téléviseurs cassés, des vitres brisées, les habitants ont notés plusieurs dégâts, avant de sortir dans la rues pour bloquer la route nationale N2.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.