Accueil Actualités Explosion dans une usine de feux d’artifices en Turquie: 4 morts et...

Explosion dans une usine de feux d’artifices en Turquie: 4 morts et près de 100 blessés

15
0

Une explosion dans une usine de feux d’artifice dans le nord-ouest de la Turquie vendredi a tué quatre personnes et en a blessé au moins 97 autres, ont déclaré les autorités.

L’explosion, qualifiée d' »accident industriel » par les secouristes, est survenue en fin de matinée à Hendek, dans la province de Sakarya, dans le nord-ouest de la Turquie. Le ministre de la Santé Fahrettin Koca qui s’est rendu dans la région avec deux autres ministres, a déclaré que l’explosion avait tué quatre travailleurs et que 97 autres avaient été hospitalisés.

Selon le gouverneur de Sakarya, Oktay Kaldirim, entre 150 et 200 personnes se trouvaient à l’intérieur de l’usine au moment de l’explosion.

Un impressionnant champignon de fumée blanche s’élevait à plusieurs centaines de mètres dans le ciel au son du crépitement des feux d’artifice dans l’usine, selon les images diffusées par les chaînes de télévision turques.

D’après des témoins cités par les médias locaux, la détonation a été ressentie dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres, certains habitants ayant d’abord cru qu’il s’agissait d’un séisme.

7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici