Accueil Actualités Fatick / Kaolack : Saisie de plus d’une tonne et demi de...

Fatick / Kaolack : Saisie de plus d’une tonne et demi de chanvre indien !

La drogue circule toujours, malgré les multiples opérations des autorités. En effet, entre le 1er et le 8 juin 2021, les agents des Brigades maritimes des Douanes de Mbour et de Fimela ainsi que leurs collègues des Subdivisions de Fatick et de Kaolack ont effectué d’importantes saisies de produits prohibés.

Au niveau de la Petite-Côte, les saisies portent sur 1683 kilogrammes de chanvre indien. Selon le communiqué, la première saisie a été effectuée le 01 juin dernier par la Brigade maritime des Douanes de Fimela dans les bolongs. « Il s’agit d’une pirogue avec, à bord, 225 kg de chanvre indien. La drogue était conditionnée en 9 colis de 25kg chacun. La contrevaleur du chanvre indien est estimée à 17 175 000 francs CFA. La pirogue et le moteur sont également saisis », détaille le texte.

Dans la nuit du mardi 01 juin 2021 vers 23h, la Brigade maritime des Douanes de Mbour réalise une saisie de 370 kg de chanvre indien à Nianing, à quelques encablures du Cub Aldiana. « Les trafiquants, à bord d’une pirogue, ont tenté d’accoster avec la marchandise. C’est en ce moment que les agents des Douanes sont intervenus. La valeur totale de la drogue et du moyen de transport est estimée à 30 160 000 francs CFA », détaille le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici