Faux billets : Des milliers d’euros et des millions de CFA saisis

La gendarmerie multiplie les saisies et arrestations. Selon des sources de Libération Online les forces de l’ordre ont mis en état hors de nuire plusieurs suspects pour des affaires de trafic de faux billets. Par ailleurs, ils appellent à une collaboration avec la population pour freiner ce phénomène.

Les gendarmes confirment que des “Avatar de la délinquance économique et financière, le faux monnayage semble gagner du terrain et tient aujourd’hui le haut du pavé de la criminalité comme attestent.

Au total, les unités de gendarmerie ont saisi près de six cent quatre-vingt-quinze millions (695.000.000) de francs CFA en fausse monnaie et arrêté douze (12) individus.

Des outils d’investigation performants et la surveillance des circuits d’écoulement ont ainsi permis à la gendarmerie de neutraliser ces réseaux criminels de la contrefaçon qui ont recours de plus en plus aux technologies numériques.
La gendarmerie nationale invite les populations à plus de vigilance et une véritable collaboration, pour une lutte plus efficace, en signalant toute découverte ou information relative à ce domaine.

senegal7

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp