Fonds d’appui: 700 millions de CFA alloués à la presse

presse image

L’information a failli échapper à nos radars. Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop a installé les membres du comité de gestion du Fonds d’appui et de développement de la presse (Fadp).

Les membres vont étudier les modalités d’octroi de ces fonds au regard du nouveau Code la presse. Puisque l’ancienne pratique consistant à distribuer les fonds aux patrons de presse sans autres conditions n’est plus acceptable au regard du nouveau Code qui prévoit désormais le financement de projets de développement ou de modernisation des entreprises de presse.

D’ailleurs, le secrétaire général du Synpics, Bamba Kassé, pense qu’au-delà de l’aspect de modernisation et de développement des entreprises de presse, l’un des objectifs majeurs de ce fonds, c’est de soutenir la formation des jeunes journalistes et techniciens des médias.

Mais en attendant la transition, il a été décidé de partager l’aide à la presse comme à l’accoutumée, rapporte l’AS. Ainsi la presse va se partager une enveloppe de 700 millions Fcfa.

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp