Foot-local: À la découverte du jeune prodige de l’envi-foot, l’ingénieux Cheikh l’un des meilleurs milieu de terrain de la capitale du rail. – (Photos)

Footballeur professionnel de la ligue sénégalaise de football professionnel avec l'environnement foot, Guimaraes n'est plus à présenter sur la toile grâce à ses nombreuses réalisations sur le paysage sportif Thièsois.

0 125

 

Natif de Thiés, le jeune garçon a commencé le football dès à bas âge avec les sélections du quartier et match de dimanche suite à de belles prestations. Il se fait très vite remarquer par ses proches et parents dès lors la confiance commence à lui épauler pour mieux s’intégrer à sa passion. La pépite a officiellement débuté sa carrière de football avec le championnat national populaire communément appelé Navetanes dans sa région natale.

Marquant son empreinte aux stades Lat Dior Maniang Soumaré… de son vrai nom Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye a inscrit son nom sur le livre d’or de l’académie Fayako Esprit de Thiès d’un an seulement il fut la ruée des Présidents commission sportive des Asc de son fief mais l’Asc Wallidan a été la plus chanceuse dont son recrutement a été un très grand succès pour les supporters, joueurs et dirigeants.

Par la suite il réussite aux tests d’entrée à l’Institut de formation de football professionnel Environnement foot (Envi-foot centre) d’où il a dès son entrée en matière montrer toute sa classe footballistique renommée et gagne ainsi sa place de titulaire avec les verts et blancs de Thiès.

L’idole de Bruno Guimaraes est un milieu de terrain polyvalent entre l’offensive et la défensive caractèrisée par son sens de positionnement du corps. Très savant sur le jeu de la réception au flux a une bonne vision du jeu et de la passe. L’ex pensionnaire de Fayako allie force puissance polyvalence endurance technicité ténacité maturité professionnalisme esprit d’équipe souplesse vitesse et mentalité de fer pour mener à bien ses rencontres souvent prometteuses.

Le poulain du Coach Alex apportant une main forte à son équipe vient de se faire récompenser de son premier trophée étant le vainqueur régional Thièsois à la catégorie U20.

Le champion régional est un talent à suivre pour l’avenir du football Sénégalais voire Africain car il a toutes les capacités à devenir l’une des stars planétaires suivant les mêmes pas de son ami et grand frère Khadim Joher l’international Sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.