Accueil Actualités Football-Angleterre : Hudson-Odoi n’exclut pas la possibilité de lâcher les Three Lions...

Football-Angleterre : Hudson-Odoi n’exclut pas la possibilité de lâcher les Three Lions au profit du Ghana

Le récent champion d’Europe des clubs avec Chelsea même s’il n’a pas beaucoup joué, Callum Hudson-Odoi, pourrait devenir le prochain jeune joueur à lâcher l’Angleterre au profit d’une autre nation.

Lorsque les journalistes lui avaient demandé s’il pouvait changer de nationalité pour jouer au profit du Ghana, pays de ses origines, Hudson-Odoi s’était fendu d’un » Nous verrons » pour ne pas exclure cette éventualité.

Selon MailOnline, le joueur aurait fait allusion à un possible changement de nationalité malgré ses 3 sélections avec les Three Lions. Le joueur de Chelsea avait fait ses débuts avec l’Angleterre en tant que remplaçant contre la République Tchèque en novembre 2019, avant d’être titularisé quelques jours plus tard face au Monténégro.

Malgré tout, Hudson-Odoi est éligible pour le Ghana, où il séjourne actuellement en vacances en compagnie de son paternel. Le jeune international anglais n’a pas exclu la possibilité de jouer avec les Black Stars. « Je pense que quand vous êtes jeune, vous avez la possibilité de jouer pour l’Angleterre toute l’année avec les U15 et U16″ avait-il déclaré à Joy Sports.

« J’avais le choix entre le Ghana et l’Angleterre et à la fin de la journée j’ai choisi l’Angleterre par le biais des conseils que j’ai reçus », a-t-il expliqué, avant d’ajouter, « mais aussi, le Ghana c’est ma patrie, nous verrons, nous verrons, on ne sait jamais. »

Les 3 matchs disputés par le jeune Odoi avec les Three Lions, datent de 2019, donc théoriquement, il devrait attendre 3 ans après sa dernière convocation qui date du 17 novembre 2019, pour faire la demande de changement de nationalité, c’est à dire peu de temps avant le Mondial qatari, en novembre 2022.

Pas titulaire avec Chelsea, sous l’èreTuchel, Hudson-Odoi n’aura disputé que le dernier match face à Wolverhampton lors de la dernière journée de la Premier League. Pourtant au début de l’année, il avait émis le souhait de disputer l’Euro. « J’avais toujours pensé à ca« , avait-t-il avancé en janvier sur Sky Sports. « Je dois juste continuer à faire ce que je dois faire, et continuer à m’améliorer. Mais oui, jouer l’Euro compte dans mon esprit. Je compte revenir en sélection pour disputer l’Euro », avait promis, l’anglo-ghanéen. Mais hélas, la donne est toute autre, et les Black Stars peuvent profiter de la situation. En attendant, le jeune Hudson-Odoi peut se la couler douce au pays de ses ancêtres, auprès des siens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici