Football: Lions indomptables et Super Eagles vont s’affronter en amical le 4 juin 2021 en Autriche

as de temps à perdre pour Antonio Conceiçao et ses hommes. Malgré le report des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 dans la zone Afrique, la sélection nationale du Cameroun sera en activité en juin prochain. Elle va livrer un match amical avec son homologue du Nigéria, dans le cadre d’un match international amical.

Le Cameroun veut mettre à profit la prochaine trêve internationale pour disputer les matchs amicaux. C’est ainsi que Lions indomptables et les Super Eagles devront s’affronter en Autriche.

Après l’annulation des deux premières journées des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, initialement prévues au début du mois de juin, le Cameroun qui avait déjà rendu publique une liste de 36 joueurs présélectionnés pour ces rendez-vous est entré en négociation avec plusieurs pays (Nigeria, Algérie, Sénégal, Ghana, Bénin) en vue de mettre à profit cette période FIFA à travers des matchs amicaux.

En principe, le Cameroun devait rencontrer en juin prochain à Douala et Abidjan, le Malawi et la Côte d’Ivoire, respectivement le 4 et le 7 juin prochain dans le cadre des 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Mais ces confrontations sont reportées par la FIFA à cause du contexte sanitaire lié à la Covid-19 sur le continent.

À l’occasion des prochaines journées de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), prévues du 31 mai au 15 juin 2021, les Lions Indomptables du Cameroun vont disputer une rencontre amicale face au Nigeria le 4 juin 2021. Cette nouvelle a été confirmée à info.kamerpower.com par une source interne à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) ce mardi 11 mai 2021, laquelle précise que cette confrontation aura lieu en Autriche.

Notre informateur croit d’ailleurs savoir que l’instance du football nationale est également en négociation avec la Fédération Algérienne de Football (FAF), pour un autre match amical entre les Fennecs et les Lions Indomptables. Pour l’heure, les négociations sont en cours et si elles sont concluantes, la rencontre pourrait se disputer également en Autriche.

A priori, ces deux sorties permettront à Antonio Conceiçao de roder davantage son effectif en attendant le démarrage des éliminatoires du Mondial finalement fixé au mois de septembre. Il s’agit aussi de préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Total 2021 que le Cameroun abritera en janvier-février 2022.

Infosrewmi/kamerpower

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp