Accueil Actualités Franc-maçon ou non, Ousmane Sonko brise le silence

Franc-maçon ou non, Ousmane Sonko brise le silence

Il circule un document attestant de l’adhésion de Ousmane Sonko dans une loge maçonnique. À ce sujet, le leader de Pastef/Les patriotes est catégorique. Il a livré sa réponse lors de l’inauguration du siège de son parti à Diourbel, ce dimanche.

« Notre formation politique, le Pastef est un parti qui grandit vite, mais qui grandit qualitativement, souligne Sonko.

« Nous nous étions fixés pour objectif de réconcilier les Sénégalais avec la politique, et nous y travaillons. Je suis certain que nous sommes sur la bonne voie. Mais pour autant, nous devrons restés humbles et optimistes. Restons sur nos gardes », se réjouit-il.

Il ajoute : « La politique n’est pas un entrepreneuriat. Et heureusement que nous sommes un parti politique qui ne dépend d’aucun lobby. Et justement le problème de beaucoup de partis politiques c’est qu’il y a derrière eux des lobbys qui les obligent plus tard à gouverner suivant les humeurs de ces mêmes lobbys. »

En direction de l’élection présidentielle du 24 février prochain, le leader du Pastef se dit « persuadé que le changement voulu interviendra, si les jeunes sortent massivement pour aller voter ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici