Franc-maçon ou non, Ousmane Sonko brise le silence

0 35

Il circule un document attestant de l’adhésion de Ousmane Sonko dans une loge maçonnique. À ce sujet, le leader de Pastef/Les patriotes est catégorique. Il a livré sa réponse lors de l’inauguration du siège de son parti à Diourbel, ce dimanche.

« Notre formation politique, le Pastef est un parti qui grandit vite, mais qui grandit qualitativement, souligne Sonko.

« Nous nous étions fixés pour objectif de réconcilier les Sénégalais avec la politique, et nous y travaillons. Je suis certain que nous sommes sur la bonne voie. Mais pour autant, nous devrons restés humbles et optimistes. Restons sur nos gardes », se réjouit-il.

Il ajoute : « La politique n’est pas un entrepreneuriat. Et heureusement que nous sommes un parti politique qui ne dépend d’aucun lobby. Et justement le problème de beaucoup de partis politiques c’est qu’il y a derrière eux des lobbys qui les obligent plus tard à gouverner suivant les humeurs de ces mêmes lobbys. »

En direction de l’élection présidentielle du 24 février prochain, le leader du Pastef se dit « persuadé que le changement voulu interviendra, si les jeunes sortent massivement pour aller voter ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.