Accueil Actualités Fronde des 53 conseillers au Palais : “Une œuvre de personnes malintentionnées”,...

Fronde des 53 conseillers au Palais : “Une œuvre de personnes malintentionnées”, dixit Oumar Sow

La presse de ce lundi 21 décembre a fait état d’une grogne à la présidence de la République avec 53 conseillers du Président Macky Sall qui menacent de démissionner pour disent-ils, un manque de considération. Joint au téléphone, le conseiller spécial du président chargé des affaires de la jeunesse a tenu à apporter une correction à cette polémique qui pour lui, est l’œuvre de personnes malintentionnées.

“Ils doivent nous dire quel genre de conseillers ils sont”

“Le palais n’est pas un lieu pour s’enrichir. Il faut savoir que le Président de la République a plusieurs types de conseillers. Et la présidence est un lieu pour travailler dignement et être au service du Sénégal. Ceux qui ont fait cette sortie doivent nous dire quel genre de conseillers ils sont. Nous sommes dans un cabinet qui marche très bien avec un Directeur de Cabinet. La présidence fonctionne très bien avec un Secrétaire général de la Présidence. A ce niveau il n’y a aucun problème. Donc si quelqu’un veut s’enrichir, il n’a qu’à aller voir autre chose”, à confié Oumar Sow.

Rappel
Selon les informations véhiculées dans la presse, ces 53 conseillers dénoncent des salaires misérables, le manque de considération : “ils n’ont ni voiture de fonction encore moins de crédit téléphonique mensuel. Pis, ils n’ont même pas de bureau et ne sont jamais reçus par le Président y de la République. Certains d’entre-eux arpentent les transports en commun pour venir au palais pour travailler”.

Infosrewmi avec Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici