Gambie : le Chef de l’Etat Macky Sall rend visite aux Jambars déployés sous la mission de la Cedeao

0 9

Le Sénégal avait dépêché 625 militaires en Gambie dans le cadre de la mission de la Cedeao qui incite les pays membres à se soutenir mutuellement car, étant intimement liés.
Le président de la République, sur le chemin du retour de Gambie hier, s’est arrêté à BOUYA en territoire Gambien pour s’enquérir du moral des troupes sénégalaises déployées dans cette zone depuis le début du mois de septembre dernier.

Ce contingent sénégalais dirigé par le lieutenant-colonel Mamadou Sarr, a réaffirmé au Président Macky Sall l’engagement total des forces armées sénégalaises et lui a signifié que cette posture républicaine est fortement saluée par les autorités gambiennes.

Ce dévouement reconnu par le pays frère, est, selon le colonel Mamadou Sarr, en premier lieu, « motivé par l’engagement sans faille du Chef Suprême des armées, le Président Macky Sall, leur commandant en chef. »

Au cours de ce passage du chef de l’État, un bref échange sur l’action militaire et leur présence dans la zone pour une mission de sécurisation des personnes et des biens a eu lieu avec les autorités militaires trouvées sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.