Accueil Politique Gestion des Inondations :Macky Sall pour Keur Massar

Gestion des Inondations :Macky Sall pour Keur Massar

58
0

Keur Massar et son agglomération seront les priorités dans la 2e phase d’exécution du plan décennal de lutte contre les inondations. C’est le vœu du chef de l’Etat. Macky Sall, qui se réjouit du taux d’exécution de la première phase de ce programme, avec, assure-t-il plus de 506 milliards FCFA débloqués soit 66% exécutés sur la base du programme décennal de gestion des inondations 2012-2012.

Le chef de l’Etat estime que cette zone de la banlieue doit faire l’objet d’une attention particulière dans le cadre de l’exécution de la 2e phase du programme. « J’invite à mobiliser toutes les ressources nécessaires dans les zones vulnérables prioritaires. La phase 2 du projet devrait nécessairement être exécutée en mode fast track en cohérence avec les options programmées et exécutées par l’Onas, Ageroute et l’Apix », a-t-il déclaré.

Macky Sall a, à cet effet, demandé aux Gouverneurs et aux Préfets d’être plus rigoureux sur les autorotations de construction délivrées aux populations. « L’Etat ne peut plus tolérer qu’on puisse établir des lotissements dans des zones inondables. C’est totalement inacceptable. On ne peut pas jeter autant de ressource et laisser les populations avec leur mauvaise pratique d’habitation dans des zones non aedificandi. Ça doit être une politique avec toute la rigueur chez l’administration territoriale », a fait savoir le chef de l’Etat.

Infos Rewmi avec Emedia

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici