Accueil Actualités Gestion des Inondations -Sonko : « Ils n’ont même pas injecté 200 milliards...

Gestion des Inondations -Sonko : « Ils n’ont même pas injecté 200 milliards »

78
0

A l’issue de sa a visite qu’il a effectuée dans la banlieue de Dakar, Keur Massar notamment pour constater l’ampleur des inondations dans cette zone,Ousmane Sonko n’a pas été tendre avec les tenants du pouvoir.

Lors de son point de presse, leader de Pastef, a tiré sur le régime de Macky Sall et dénoncé la gestion du programme de 750 milliards lancé en 2012 dans le cadre du plan décennal de lutte contre les inondations. « Il en a fait un argument de campagne », déplore d’emblée Ousmane Sonko.

Le leader de Pastef dénonce ainsi une incohérence dans les chiffres publiés (750 milliards) qui selon lui, varient selon les différents documents.  « Ils n’ont même pas injecté 200 milliards ». « Ou-est-ce que l’argent est passé ? »,s’interroge le député.

A l’endroit de la banlieue, lance-t-il, « Si Macky Sall vient vous voir, sachez qu’il est le seul responsable de votre situation. Il vous a abandonnés et ils ont détourné les moyens parce qu’il est là pour les intérêts étrangers ».

Ousmane Sonko a qualifié la sortie du chef de l’Etat Macky Sall sur la RTS hier de farce. « La sortie de Macky Sall était une farce d’Etat, il a voulu se réfugier derrière le changement climatique », a-t-il soutenu.

Se prononçant sur le débat autour du troisième mandat Sonko dira ,Macky Sall dans ses rêves ne devrait même pas songer à un troisième mandat.Ses proches qui évoquent le sujet devraient être traduits en justice parce qu’ils sont des pyromanes a défendu le parlementaire.

Infos Rewmi

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici